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Carrière

Coordonnateur/Coordonnatrice de compétitions

Coordonnateur/Coordonnatrice de compétitions

Sous la supervision de la directrice générale, le titulaire a la responsabilité de gérer, planifier et contribuer à la mise en œuvre des compétitions de natation artistique sur le territoire du Québec, tout en répondant à la vision globale de Natation Artistique Québec (ci-après NAQ), en conformité avec la mission de la Fédération. Le coordonnateur ou la coordonnatrice collabore avec le responsable des compétitions à la fédération nationale pour tous les championnats requis. Il élabore, en collaboration avec la direction générale et l’agent de communication, une stratégie mettant en œuvre le plan marketing de la fédération, et la mise en valeur de nos commanditaires et supporteurs. Il assure la responsabilité de la diffusion de ces objectifs auprès des membres de la Fédération et en établit les mécanismes d’évaluation.

Principales missions  

  • Être responsable de l’organisation des compétitions
  • Assurer une présence régulière aux compétitions
  • Gérer la participation de NAQ aux Jeux du Québec
  • Assurer le respect et la mise à jour des normes techniques du sport

Niveau d’autorité

Le titulaire du poste informe régulièrement son supérieur sur ses activités.  Il consulte son supérieur sur tout problème complexe ou qui déborde de sa juridiction.  Il jouit de l’autonomie nécessaire pour mener à terme ses tâches et responsabilités.  Le titulaire du poste détient un pouvoir de recommandation auprès de son supérieur sur tout sujet qui est de sa compétence.

Profil des tâches (le tout en concordance avec les normes de la santé publique et du MÉQ, en fonction de l’évolution des règles sanitaires et de la pandémie de COVID-19)

  • Responsable de définir le calendrier annuel de compétition, incluant les budgets et l’octroi des compétitions aux clubs;
  • Responsable d’accorder les sanctions aux compétitions « invitation » des clubs (volet régional);
  • Responsable de la planification des compétitions : définir les horaires, traiter les inscriptions, préparer le programme de compilation, préparer la diffusion des résultats, gérer l’affectation des officiels, et toutes autres tâches connexes; 
  • Responsable de confirmer l’éligibilité des participants aux compétitions (athlètes, entraîneurs et officiels, en lien avec les affiliations et le niveau de formation);
  • Responsable des suivis et dossiers auprès de la commission des officiels de NAQ;
  • Responsable de rédiger et/ou mettre à jour la documentation technique liée au sport (manuel des règlements, devis techniques JDQ, mémos, etc.);
  • Apporte son soutien aux clubs hôtes en lien avec l’organisation des compétitions;
  • Collabore avec la fédération nationale via le comité de suivi et d’harmonisation des compétitions nationales;
  • Collabore à l’organisation du congrès, de l’Assemblée et du gala annuel;
  • Collabore à l’élaboration des demandes de subventions gouvernementales;
  • Collabore au suivi de la progression des officiels vers les niveaux 2, 3, 4 (juges et arbitres).

Tâches connexes

  • Rédige les rapports à RE-SONNE (SOCAN);
  • Donne un service à la clientèle;
  • Représente la fédération lors des compétitions et tout autre événement requis;
  • Assume tout autre mandat connexe confié par la direction générale (comme ce rôle fait partie d’une petite équipe, on attend de la personne qu’elle fasse preuve de flexibilité pour assumer d’autres tâches selon les besoins).

Exigence du poste

Formation

  • Diplôme collégial ou universitaire, et/ou cinq (5) années d’expériences jugées pertinentes;
  • Permis de conduire valide (nombreux déplacements requis possibles, selon l’évolution de la pandémie).

Expériences et connaissances pertinentes

  • Connaissances approfondies dans le domaine des techniques modernes du sport, dans l’élaboration de programmes, de normes et de directives ;
  • Expérience dans le milieu de la natation artistique ou du milieu sportif québécois un atout;
  • Expérience en organisation d’événement un atout;
  • Maîtrise de la suite Office et de l’environnement Windows;
  • Maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit;
  • Maîtrise de la plateforme Zoom un atout.

Qualités personnelles

  • Démontrer du leadership, un esprit d’analyse et de synthèse; 
  • Faire preuve d’autonomie et d’un grand sens de l’initiative; 
  • Démontrer une capacité à travailler en équipe et posséder des habiletés en relations interpersonnelles; 
  • Avoir des compétences organisationnelles pour la gestion des priorités de son travail; 
  • Accepter de nouvelles idées et défis et démontrer un esprit créatif;
  • Faire preuve d’une écoute attentive et avoir de la facilité à interagir avec tous les acteurs du milieu; 
  • Être capable de travailler en mode « solution » et faire preuve de diplomatie dans les situations délicates;
  • Être disponible en soirée et fins de semaine pour les compétitions et autres événements spéciaux.

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation par courriel uniquement à jvezina@natationartistiquequebec.ca  au plus tard le 22 mars 2021, 13h00. Veuillez svp indiquer en titre de courriel : COMPÉ-2021_votre nom

Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidats qui seront retenus pour les entrevues de sélection. L’usage du masculin désigne autant les hommes que les femmes et vise uniquement à alléger le texte. Toute offre d’emploi est sujette à une vérification des antécédents judiciaires.

Date limite pour postuler 22 mars
Entrée en fonction 12 avril 2021 au 31 janvier 2022
Club Natation Artistique Québec
Statut d'emploi Remplacement de congé de maternité
Nombres d'heures 35h/semaine
Niveau d'études Diplôme collégial ou universitaire, et/ou cinq (5) années d’expériences jugées pertinentes;

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