Recherche
Accès rapides
Recherche
Accès rapides
Lunch-conférence

Sport et affaires

Sport et affaires

Être prêt mentalement pour la reprise des Jeux et pour la relance des affaires !

La dernière année en a été une de grands bouleversements tant pour les gens d’affaires que pour les athlètes en préparation olympique et paralympique. Que ce soit par la mise en pause des activités, les reports d’échéancier, les incertitudes sur la suite des choses et la nécessaire « réinvention » vers la « nouvelle normalité », les deux groupes doivent se préparer pour un grand rendez-vous : les Jeux olympiques et paralympiques pour les uns et la relance de l’économie et des activités commerciales pour les autres. Des éléments clés pour y arriver : l’équilibre personnel et la préparation mentale.

Pendant ce lunch-conférence virtuel organisé par le Comité des Ambassadeurs INS Québec, des athlètes de haut niveau, des personnalités sportives et une professionnelle de l’INS Québec viendront parler de l’importance d’être prêt mentalement pour se préparer à faire face aux grands moments. Que ce soit pour les athlètes qui se rendront à Tokyo cet été ou pour les gens d’affaires qui préparent la relance, cette table ronde devrait permettre d’identifier des applications « pratico-pratiques » du vécu des athlètes qui peuvent s’appliquer dans la réalité du milieu des affaires.

Animée par Ray Lalonde, un conseiller-expert et analyste en sport business et marketing, cette table ronde réunira le double champion olympique Alexandre Bilodeau, membre du Comité des Ambassadeurs INS Québec, deux athlètes qui seront à Tokyo l’été prochain, dont la joueuse de water-polo Joëlle Békhazi et le gymnaste René Cournoyer, ainsi qu’Amélie Soulard, consultante en préparation mentale et psychologue à l’INS Québec.

Inscription : Gratuit

Date limite d’inscription : 14 avril 2021, midi

Un lien Webex pour rejoindre la rencontre sera transmis la veille de l’activité.
Date 2021-04-15
Hôte Institut National du Sport du Québec
Lieu Format virtuel

Calendrier Google

Veuillez sélectionner un type d'événement.