Recherche
Accès rapides
Recherche
Accès rapides
Linda Lebeau, membre du mois de février!
Linda Lebeau, membre du mois de février!
14.02.22

Linda Lebeau, membre du mois de février!

Après plus de 25 ans de service chez Natation Artistique Québec, Linda Lebeau a officiellement quitté ses fonctions à la fin du mois de janvier afin de profiter d’une retraite bien méritée! Nous tenions donc à souligner sa grande contribution au sein de l’équipe de NAQ ainsi qu’auprès de la fédération au cours des dernières années, et c’est pourquoi elle est notre membre du mois de février!

C’est après une carrière d’entraîneure en patinage artistique que Linda a fait la transition de la patinoire à la piscine et qu’elle a joint les rangs de NAQ à titre d’ajointe administrative vers la fin des années 1990. Ce qu’elle ne savait pas à l’époque, c’est à quel point ce nouvel emploi serait marquant pour elle et occuperait une place importante dans sa vie.

Lorsqu’interrogée pour savoir si un évènement l’avait marqué en particulier au cours de son temps passé chez NAQ, c’est sans hésitation que Linda nous a mentionné les Championnats du monde Junior de 2002. « C’était la première fois que je participais à un évènement de cette envergure. Nous avions travaillé très fort afin de trouver des commanditaires, c’était de longues heures et beaucoup de stress, mais ça avait été une réussite et j’étais bien contente. » Linda nous a même confié qu’elle avait commencé à apprendre l’espagnol et le portugais afin de pouvoir mieux communiquer avec les athlètes étrangères qui participaient à la compétition!

Linda voit non seulement son temps passé chez NAQ comme une expérience professionnelle qui fut positive et enrichissante, mais également comme une expérience qui lui aura permis de voyager et de découvrir le monde : « Ça m’a permis de voyager. Ça a commencé avec Seattle, puis j’ai vu le Brésil, le Japon, la Chine, l’Espagne ». Elle mentionne également qu’elle aurait eu l’occasion de voyager encore davantage, mais qu’une blessure survenue lors d’une partie de balle molle a fait en sorte que ses déplacements aient dû être limités par la suite.

Lors de notre entretien, Linda nous a également exprimé ses souhaits pour l’avenir de la natation artistique au Québec « J’aimerais que le sport soit plus reconnu, qu’il ait plus de visibilité, que les gens comprennent que ce n’est pas juste du maquillage et des costumes, mais que c’est un sport complet et exigeant autant au niveau du cardio que de la force musculaire et de la flexibilité. J’aimerais également que le sport soit plus accessible à tous, que davantage de garçons participent, et que plus de commanditaires s’impliquent et soutiennent les athlètes ».

C’est avec un message spécialement adressé aux membres de NAQ que Linda a conclu notre discussion : « Je tenais à dire que tous nos membres sont entre de bonnes mains et qu’ils sont chanceux d’avoir une équipe dynamique et disponible comme celle de Natation Artistique Québec à la direction de la fédération ».

Et bien, Linda, au nom de toute l’équipe de Natation Artistique Québec et de tous les membres de la fédération, nous tenons à dire que c’est nous qui avons été chanceux et chanceuses de te côtoyer et de travailler à tes côtés au cours des dernières années.

Merci pour tout et bonne retraite!

Calendrier Google

Veuillez sélectionner un type d'événement.