Natation Artistique Québec sur le rapport de Natation Artistique Canada
Pour consulter le communiqué au complet, cliquez ici.
30 octobre 2020– Natation Artistique Québec a été informée des efforts effectués par Natation Artistique Canada à la suite des plaintes rapportées en septembre dernier à l’égard de l’environnement d’entraînement au Centre d’excellence situé à Montréal. Natation Artistique Canada avait suspendu presqu’immédiatement toutes les activités du groupe pour mener un examen complet de l’environnement d’entraînement. Les résultats qui nous ont été rapportés semblent démontrer que « Bien que le rapport confirme qu’il n’y a eu aucun cas d’abus sexuel, d’abus physique ou de toute forme de bizutage dans l’environnement d’entrainement, il a identifié plusieurs domaines critiques où des améliorations doivent être apportées ». Voir leur communiqué pour plus détails.
De son côté, Natation Artistique Québec continue son cheminement de renforcement, de déploiement d’activités et d’actions concrètes pour un environnement plus sain et sécuritaire dans notre communauté; cheminement entamé depuis déjà quelques années.
À cet effet, Natation Artistique Québec réaffirme son engagement d’améliorer les expériences et le climat dans le sport au sein de notre province. Dans le but de renforcer notre offre d’un environnement respectueux et intègre pour notre communauté, nous présenterons notre continuum des cinq (5) phases de notre plan d’action pour un Sport Sain et Sécuritaire, dès la semaine prochaine lors d’une rencontre virtuelle prévue à cet effet.
Nous comptons sur la collaboration de nos membres pour rendre le monde de la natation artistique plus sain, inclusif et sécuritaire. Ce changement de culture nous concerne toutes et tous.