Recherche
Accès rapides
Recherche
Accès rapides
05.07.22

Revue de presse : juin 2022

Gala de fin d’année et dernière compétition de la saison pour le Club Vivelo

1er juin 2022

Le dimanche 29 mai, à Blainville, le Club Vivelo a fait belle figure aux championnats provinciaux 12 ans et moins en natation artistique.

Pour lire l’article, cliquez ici.

Cette nouvelle a aussi été mentionné dans le journal Le Soir  (3 juin 2022)


Une commissaire à l’intégrité pour gagner la confiance des athlètes

4 juin 2022

La première commissaire est Sarah-Ève Pelletier, avocate et médiatrice qui a travaillé sept ans au COC et cinq au Comité international olympique. Elle a également été membre de l’équipe canadienne de nage synchronisée.

Pour lire l’article, cliquez ici.


Les besoins des associations sportives dans le futur complexe multisport

10 juin 2022

Le Club Aqua-Rythme de Saint-Bruno, qui s’entraîne en temps normal à la piscine de l’école secondaire, demande un local pour entreposer du matériel, une salle ou un gymnase pour l’entraînement à sec, des estrades ouvertes sur la piscine et un haut-parleur à la piscine.

Pour lire l’article, cliquez ici.


Le Club de la médaille d’or a offert son soutien à six athlètes de la relève

13 juin 2022

Âgée de 14 ans, Lily Bernier est déjà l’une des figures du club Montréal Syncro en tant qu’athlète de natation artistique.

Pour lire l’article, cliquez ici.


« mission accomplie » pour Audrey Lamothe

18 juin 2022

Les Championnats du monde de la FINA actuels sont synonymes de premières pour la nageuse artistique Audrey Lamothe. La Montréalaise de 17 ans, qui a fait le saut chez les seniors cette année, s’est classée 10e au solo technique samedi, sous le soleil de Budapest, en Hongrie.

Pour lire l’article, cliquez ici.

Cette nouvelle a aussi été mentionné dans le Journal de Québec  (18 juin 2022)


FINA : Les blessures ne freinent pas les ardeurs des nageuses artistiques canadiennes

21 juin 2022

Les nageuses artistiques canadiennes participaient à une première finale en équipe aux Championnats du monde de la FINA, à Budapest, en Hongrie, mardi. Septièmes en qualification à l’épreuve technique, les représentantes de l’unifolié ont pris le huitième rang de la finale avec un pointage de 84,4871.

Pour lire l’article, cliquez ici.

Cette nouvelle a aussi été mentionné dans le Journal de Québec (21 juin 2022)


Une nageuse sauvée de justesse de la noyade aux mondiaux de la FINA

23 juin 2022

L’entraîneuse a réalisé que quelque chose clochait lorsqu’elle a vu la nageuse artistique Anita Alvarez couler soudainement au fond de la piscine, pendant son programme libre, mercredi.

Pour lire l’article, cliquez ici.


Pourquoi les sauveteurs des Championnats du monde de natation n’ont pas aidé Anita Álvarez lorsqu’elle est tombée inconsciente

23 juin 2022

Après avoir exécuté sa routine en finale de la catégorie libre en solo, la nageuse artistique Anita Alvarez a perdu connaissance et plongé dans le Contexte de la piscine.

Pour lire l’article, cliquez ici.


La nageuse sauvée de la noyade absente de la compétition par équipe

24 juin 2022

Deux jours après son sauvetage spectaculaire par son entraîneure à la suite d’un malaise en compétition, la nageuse artistique américaine Anita Alvarez a retrouvé vendredi la piscine des Mondiaux-2022 de Budapest, comme simple spectatrice, sur décision de la Fédération internationale de natation.

Pour lire l’article, cliquez ici.


Natation artistique : une autre finale pour les Canadiennes

24 juin 2022

Les nageuses synchronisées canadiennes avaient pris part à trois épreuves aux Championnats du monde de la FINA jusqu’à maintenant cette semaine, atteignant la finale à chaque reprise.

Pour lire l’article, cliquez ici.


Mondiaux de natation | Une septième place pour les nageuses artistiques canadiennes

25 juin 2022

Les nageuses artistiques québécoises Rosalie Boissonneault, Laurianne Imbeau, Raphaëlle Plante, Kiara Quieti, Maude Turcotte, Sydney Carroll et Scarlett Finn, ainsi que leurs coéquipières Kenzie Priddell, Claire Scheffel et Kiana Aiko Sweet, ont obtenu une note de 85,2000 points, ce qui leur a valu le septième rang de la finale de la routine acrobatique par équipe, samedi, aux Championnats du monde FINA.

Pour lire l’article, cliquez ici.


Pour une revue de presse complète du mois de juin, consultez le document PDF ici.

Calendrier Google

Veuillez sélectionner un type d'événement.