Un premier pas dans le retour à la pratique sportive
Natation Artistique Québec accueille favorablement cet autre petit pas annoncé par le premier ministre François Legault dans le retour progressif à la pratique sportive dans les milieux scolaire et civil à partir du lundi 31 janvier.
Par contre, il sera seulement permis de s’entraîner. Il faudra aussi respecter un maximum de 25 participants de moins de 18 ans, exception faite des étudiants-athlètes des équipes sportives de leur cégep ou de leur université qui pourront eux aussi s’entraîner. Les événements et compétitions restent interdits.
Natation Artistique Québec est préoccupée par l’exclusion des 18 ans et plus de ce retour à la pratique sportive. L’absence d’échéancier pour le retour des événements et des compétitions est également décevante.
La fédération poursuivra donc ses représentations pour un déconfinement sportif complet.
La santé mentale des 18 ans et plus nous préoccupe tout autant que celle de nos jeunes membres. Aussi, nous avons fait la preuve dans les derniers mois que nos événements et compétitions peuvent être présentés de façon sécuritaire, pour tous, en tenant compte de mesures sanitaires strictes.
En résumé :
- retour du sport scolaire et civil chez les jeunes à partir du lundi 31 janvier;
- maximum de 25 participants;
- seulement pour les participants de moins de 18 ans, exception faite des étudiants-athlètes des équipes sportives de leur cégep ou de leur université;
- pas d’événement ou de compétition.
Des précisions concernant cette annonce pourraient être partagées par le ministère dans les prochains jours. Si c’est le cas, nous vous les partagerons le plus rapidement possible.