Recherche
Accès rapides
Recherche
Accès rapides
Carrière

Mises en candidature à la Commission des officiel·le·s

Mises en candidature à la Commission des officiel·le·s

La Commission des officiel·le·s s’adresse aux officiel·le·s certifiés Niveau 1 et +.

Les mandats principaux de la commission des officiel·le·s sont :

  • aider NAQ à améliorer la formation Niveau 1 et Niveau 2;
  • aider NAQ à améliorer la formation continue et créer des occasions d’échange entre les officiel·le·s et les entraîneur·e·s;
  • aider NAQ à prioriser les dossiers en fonction des besoins réels des officiel·le·s de partout au Québec;
  • aider NAQ à assurer une continuité avec le Comité National des Officiel·le·s.

Si vous êtes un membre affilié en règle de Natation Artistique Québec et que vous souhaitez faire partie de la Commission des officiel·le·s, veuillez faire parvenir à Valérie Savard au vsavard@natationartistiquequebec.ca d’ici le 6 janvier 2022 votre candidature en indiquant :

  • un résumé de votre parcours en natation artistique;
  • les dossiers qui vous interpellent plus spécifiquement;
  • les compétences particulières que vous possédez qui seraient, selon vous, un atout pour le comité;
  • les plages horaire type auxquelles vous seriez habituellement disponibles.

À titre de membre, voici ce en quoi consiste l’implication comme membre de cette Commission des officiel·le·s :

  • vous agissez comme représentant·e de la communauté, pour le bien de tous·tes;
  • vous avez la responsabilité d’agir à titre de porte-parole pour les membres auprès de NAQ, lorsque nécessaire;
  • lors des réunions de la commission, vous devez agir de la manière la plus impartiale possible et travailler pour le bien du développement global de l’excellence en natation artistique;
  • les rencontres se veulent un lieu d’échange respectueux, où tous les avis méritent d’être entendus. Les différentes perspectives faisant avancer le débat sont les bienvenues;
  • l’implication est pour un maximum de 10 réunions virtuelles par année :
    • la période la plus en demande est de septembre à juin;
    • les réunions se dérouleront via les plateformes Zoom ou Teams selon les plages horaires de disponibilité des membres;
    • une fréquence d’une rencontre aux ±6 semaines est prévue;
  • la collaboration avec NAQ est primordiale;
  • il est possible de travailler en sous-comités par projet, au besoin.

Pour la saison en cours, le calendrier des rencontres a été établi comme suit :

5e rencontre, 24 janvier 19 h 30;
6e rencontre, 28 février 19 h 30;
7e rencontre, 11 avril 19 h 30;
8e rencontre, 30 mai 19 h 30.

À partir du 7 janvier, un comité de sélection se réunira afin d’étudier les candidatures reçues. Par la suite, les candidat·e.s retenu·e.s seront contacté·e·s afin de planifier la suite. 

Au plaisir de collaborer avec vous. 

Date limite pour postuler 06 janvier
Entrée en fonction début 2022
Club Natation Artistique Québec

Calendrier Google

Veuillez sélectionner un type d'événement.