Les finalistes : Entraîneur(e) de l’année (national)
Marie-Renée Blanchet :
Professionnelle, rigoureuse, à l’écoute de ses athlètes et leur fan #1, Marie-Renée sait motiver ses nageuses dans le respect. Marie-Renée est une entraîneure qui fait de ses athlètes des jeunes filles humaines et complètes. Elle soutient ses athlètes tant au niveau de la préparation physique, mais les accompagne aussi de façon exceptionnelle avec les différents spécialistes au niveau des blessures, de la nutrition et aussi au niveau mental. Elle accompagne ses athlètes autant dans les bons moments que dans les mauvais. Elle aide aussi beaucoup les parents de ses athlètes à être des partenaires dans la carrière de leur fille en les éduquant de façon très respectueuse. C’est une entraîneure extrêmement dévouée qui pratique ce métier pour les bonnes raisons, car elle place l’athlète au premier plan.
Karine Dorée :
Elle occupe le poste d’assistante-entraîneure de l’équipe nationale de natation artistique. Karine se démarque par son dévouement à la préparation technique et au dépassement de soi de chaque athlète. Elle porte une attention fine aux détails de chaque routine, et elle pousse chaque athlète à atteindre le meilleur d’elle-même. Elle est humaine, passionnée, et détient une expertise et une compétence de calibre international.
Laura Swift :
Laura s’est montrée comme une « leader » exceptionnelle au cours de cette période de bouleversement causé par la COVID-19. Son équipe et elle ont su s’adapter aux nouvelles réalités et se sont rapidement mises en mode action afin de concevoir de nouveaux plans d’entraînements adaptés à la réalité du confinement des athlètes afin de les garder motivés. Au cours de cette période d’incertitude, remplie d’inconnus, elle a su supporter ses athlètes, a su les motiver, a su trouver différents moyens d’entraînements afin de les garder stimulés et de maintenir un solide esprit d’équipe. Laura a eu à cœur la santé/le développement physique de ses athlètes, mais surtout, la santé mentale de ses athlètes. Son amour du sport, son dévouement auprès de ses athlètes dépassent largement sa tâche d’entraîneur. Elle a toujours maintenu une approche positive et a su maintenir le moral de ses athlètes et de ses entraineurs.