Recherche
Accès rapides
Recherche
Accès rapides
  • Accueil
  • Actualité
  • COVID-19 – 5 M $ supplémentaires en aide d’urgence pour les organismes sportifs sur le terrain
COVID-19 – 5 M $ supplémentaires en aide d’urgence pour les organismes sportifs sur le terrain
COVID-19 – 5 M $ supplémentaires en aide d’urgence pour les organismes sportifs sur le terrain
19.04.21

COVID-19 – 5 M $ supplémentaires en aide d’urgence pour les organismes sportifs sur le terrain

Très bonne nouvelle annoncée ce matin!

COVID-19 – 5 M $ supplémentaires en aide d’urgence pour les organismes sportifs sur le terrain

Pour la natation artistique au Québec, un montant de 33 500 $ a été attribué !

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, est heureuse d’annoncer l’attribution d’une somme supplémentaire de 5 millions de dollars pour aider les organismes sportifs locaux et régionaux. Ce montant s’ajoute au plan d’aide de plus de 70 millions de dollars annoncé en octobre dernier pour soutenir les artisans du sport, du loisir et du plein air qui ont été durement touchés par la pandémie de COVID-19.

Cette aide permettra aux organismes sélectionnés de rester opérationnels et de contribuer à la relance de leur sport. Elle doit servir à couvrir les dépenses relatives aux opérations courantes. Plusieurs de ces organismes subissent des difficultés financières, qu’il s’agisse d’organisations, de regroupements, d’associations, de ligues, d’équipes, de clubs ou d’organismes communautaires.

L’attribution de ce montant de 5 millions de dollars est rendue possible grâce à la collaboration de Patrimoine canadien (Sport Canada), qui investit 2,7 millions de dollars, en plus des 2,3 millions accordés par le ministère de l’Éducation. Les fédérations sportives et les unités régionales de loisir et de sport (URLS) seront mises à contribution pour l’analyse et la priorisation des demandes. Les organismes locaux et régionaux (clubs, associations, etc.) pourront faire une demande d’aide en ligne d’ici le 7 mai 2021. Sports-Québec, qui gère l’enveloppe, sera responsable de finaliser les recommandations, en collaboration avec un comité de coordination constitué de membres de Sports-Québec et du Réseau des unités régionales de loisir et de sport (RURLS).

« Ce programme de soutien aux organisations sportives régionales et locales tombe à point dans un contexte où la crise sanitaire aura eu des répercussions humaines et financières sur notre domaine d’activité. Celui-ci permettra d’aider à la survie de clubs ainsi qu’à leur relance lorsque la situation le permettra. Dès le début de la pandémie, SPORTSQUÉBEC a identifié le soutien aux clubs locaux et régionaux comme une priorité pour la communauté sportive. Ces organisations sont au cœur de la relance graduelle du sport et ce soutien direct leur permettra de tout mettre en œuvre pour que jeunes et moins jeunes puissent reprendre leurs sports préférés. La pandémie aura été une incroyable occasion de cohésion pour notre milieu et ce programme de soutien aux clubs et associations ne fait pas exception. SPORTSQUÉBEC et les fédérations sportives sont fières de collaborer à cette initiative avec le Réseau des unités régionales de loisir et de sport du Québec et nous tenons à remercier le ministère de l’Éducation et Patrimoine canadien pour leur appui aux clubs sportifs locaux et régionaux. » – Julie Gosselin, présidente de SPORTSQUÉBEC

Pour consulter le guide, cliquez ici. 

Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Calendrier Google

Veuillez sélectionner un type d'événement.