Recherche
Accès rapides
Recherche
Accès rapides
  • Accueil
  • Actualité
  • Marie-Renée Blanchet, perle rare nommée membre du mois de décembre
Marie-Renée Blanchet, perle rare nommée membre du mois de décembre
Marie-Renée Blanchet, perle rare nommée membre du mois de décembre
02.12.21

Marie-Renée Blanchet, perle rare nommée membre du mois de décembre

Toujours d’un précieux soutien, il allait de soi que l’entraîneure Marie-Renée Blanchet soit la membre du mois de novembre Natation Artistique Québec!

Des entraîneurs possédant plus de 20 ans d’expérience dans le métier, ça ne court pas les rues! Marie-Renée Blanchet a partagé tout son savoir pour aider à l’organisation du Camp de développement de l’excellence, qui s’est tenu les 13 et 14 novembre derniers, à Québec.

Responsable de la haute performance au Club Québec Excellence Synchro, Mme Blanchet a aidé à la logistique de l’événement afin d’en faire une réussite du début à la fin. « Ç’a été un super succès et les athlètes ont vraiment aimé! Beaucoup de travail sur deux grosses journées, mais au final, c’est une expérience très positive pour toutes les personnes impliquées. »

Connaissant les installations de la piscine Lucien-Flamand comme le fond de sa poche, Marie-Renée Blanchet a agi à titre de personne-ressource et a assuré le respect des mesures sanitaires mises en place. Elle était la personne idéale pour accomplir ces tâches, elle qui dirige ses athlètes chaque semaine au même site d’entraînement et qui a participé à plusieurs camps par le passé.

« Quand t’as déjà travaillé dans l’environnement, c’est facile de savoir ce qui va fonctionner ou non. J’ai donc partagé mes connaissances sur le fonctionnement de ces camps et ce qu’on peut offrir sur place, selon la façon dont on fonctionne habituellement. J’ai aidé à faire l’horaire et à toute autre gestion. »

Le Camp de développement de l’excellence a accueilli 50 personnes et a été présenté en collaboration avec les fédérations nationale et provinciale. Pour Mme Blanchet et le Club Québec Excellence Synchro, il était naturel de contribuer afin de permettre aux athlètes de se faire valoir à l’échelle nationale.

« C’est toujours le fun de s’impliquer quand ça va bien et que les gens embarquent. On avait une belle gang! Il y avait une belle collaboration entre les deux fédérations et notre club. C’est vraiment super de voir ça et on est toujours contents d’avoir des événements chez nous », a dit celle qui est aussi professeure à l’Université Laval.

« C’est inspirant pour les athlètes et les entraîneurs quand tout le monde travaille ensemble avec les mêmes objectifs, pour le bien des athlètes. C’est beau à voir », a-t-elle conclu.

Calendrier Google

Veuillez sélectionner un type d'événement.